jeudi 22 janvier 2009

Commande - 22 Janvier

Commande...



Je viens de placer une commande de quatre CD sur Amazon. Quelques mots sur les interprètes...

1. Marie-Marine (Lévesque) - «Heritage Humain»
Fille du poète auteur compositeur et interprète Raymond Lévesque, Marie-Marine mériterait d'être plus connue. Sa voix, le choix de ses textes, sa grande maîtrise du rythme en font une interprète à part entière. Nous sommes loin, très loin ici des «nunuches» à la star académie.

2. Philip Glass - «Organ Works»
La musique de Philip Glass est synonyme de musiques dites sérielles. Cette musique ne plaît pas à tous. Certains d'entre vous ont été «initié» à cette forme particulière de musique avec la trame sonore du film «The Hours».

3. Philip Glass - «Two Pages/Contrary Motion/Music in Fifths/Music in Similar Motion»
Je cherche cet enregistrement depuis quelques années déjà. Je me souviens l'avoir vu à plus de 30$ chez HMV il y a quelques années ; il est à 20$ chez Amazon.ca

4. Steve Reich - «Four Organs; Phase Patterns»
Tout comme Glass, Steve Reich est essentiellement connu comme compositeur de musiques dites sérielles. Comme j'aime beaucoup l'orgue, j'ai bien hâte d'entendre de la musique sérielle sur cet instrument.




2 commentaires:

saab a dit...

Excellents choix !

Bob August a dit...

Venant de toi, je prends ça comme le plus beau des compliments ;-)