lundi 9 juin 2008

Élagage - 09 Juin

Élagage

Il ne suffit pas d'acquérir et de lire des livres ; encore faut-il les retirer des bibliothèques une fois lus car ne l'oublions pas, je ne fais pas une collection de livres. Et je n'ai pas une place illimité pour conserver les livres non plus. Samedi matin, je me suis donc attelé à la tache de retirer une centaine de titres de mes bibliothèques. J'en ai profité pour épousseter tous les livres et toutes les tablettes des bibliothèques. Résultat ; un beau ménage ;-)


Photo de quatre des six bibliothèques après le ménage.

11 commentaires:

Jules a dit...

Un gars "normalement constitué" ne ferait jamais ce genre de chose!! Mais, mais que caches-tu Bob?! :)

Bob August a dit...

Qu'est-ce qui t'impressionne le plus : l'aspirateur ou l'élagage ? J'opte pour l'aspirateur ;-) Devine quoi ? Une semaine plus tôt, j'ai fais exactement la même chose avec mes deux bibliothèques de CD. Pour mémoire, sache que j'ai un peu plus de 1,100 CD...

Jules a dit...

Les deux m'impressionnent! Tu prends des stagiaires?

Bob August a dit...

Non, je ne prends pas de stagiaires mais mes conseils sont gratuits ;-)

saab a dit...

Je commence à avoir le même problème avec mes cd's je dois avoisinner le demi-millier et mon fiançé va finir par me tuer... je vais bientôt devoir achter une autre armoire pour mes derniers cd's !

Bob August a dit...

@SAAB
tu pourrais "collectionner" des tasses ; 500 tasses ça prends pas mal plus de place que 500 CD ;-))) Comment classes-tu tes CD ? Se serait bien si tu nous faisait un papier sur le sujet !

Virginie a dit...

En lisant le dernier Alexandre Jardin tantôt, ya une phrase qui m'a fait penser à toi et ce billet:

«On a l'âge de sa bibliothèque»

Bob August a dit...

@Virge
Tu es tellement drôle - et tu vises tellement juste. J'en ris encore. Tu sais, heureusement que tu es une fille super sympa parce qu'à toujours viser juste comme tu le fais, tu pourrais être une vraie 'bitch" ;-)) Heureusement, tu es du bon coté de "la force" ;-))))

Virginie a dit...

Hahaha! C'est toi qui me fais rire là!! C'pas pour rien que mon domaine de blog est «lafee», je suis une magicienne qui vise juste et qui devine tout (et qui vois des liens partout tout le temps même s'il n'y en a pas hihi! mais ça c'est une autre histoire!!)

Anonyme a dit...

Tu peux venir époussetter les miennes quand tu veux, mais si tu retires, je t'étrippe! Tu parles d'une idée!

Le demi-millier? Y a rien là! Tiens, ça vient de me faire comprendre que... les livres prenant beaucoup de place, ils font oublier la quantité de CDs... Mais je me défends! Avec le chum qui a ses tables tournantes et son mixer, et le bandit ici présent qui lit autant qu'elle peut, au moins nos ramasse-poussière... font beaucoup de millage!

Bob August a dit...

J'arrive à m'en tenir toujours à mille livres. Et je fais toujours deux gros élagages par année : tard le printemps et juste avant l'hiver. Entre les deux, il m'arrive de retirer un livre en passant ou de ne jamais y remettre un livre lu.