jeudi 9 août 2007

Mise à niveau - 09 août




Vous voyez l'appareil ci-contre ? Ben c’est MON Powerbook G4 Titanium de MAC. Le premier de sa génération, soit un 400 Mhz, datant de 2001. Grace aux soins de l’équipe le mac urbain (voir coordonnées plus bas) je viens de prolonger la vie utile de cet appareil pour plusieurs années. Et voici comment :

- Coté mémoire RAM, l’appareil est passé de 256 Mo a 1 Go,
soit son maximum.
- Coté OS, l’appareil roule maintenant sous 10.4.10. soit
la plus récente mouture de OS X.
- J’ai acquis Office 2004. Là aussi, c’est la mouture la plus
récente de la suite bureautique de Micro$oft pour MAC.
- Enfin, grâce à iLife’05, une suite de logiciels pour MAC, j’ai pu
installer iPhoto, pratique pour téléverser des photos numériques.

Mais au delà de la quincaillerie, ce que je voulais surtout souligner ici c’est la qualité du service chez le mac urbain. Contrairement à l’autre grand magasin MAC à Montréal*, chez le mac urbain on ne vous regarde pas de haut si vous arrivez avec un appareil qui a, disons le franchement, un certain âge. Au contraire, on prends le temps de regarder avec vous les possibilités qui s’offrent, les différents scénarios selon votre budget, etc. Jamais j’ai senti qu’on voulait me décourager de faire une mise à niveau de mon MAC pour me vendre un MAC neuf. Même plus, c’est le plus naturellement du monde qu’on m’a installé les barrettes de mémoire RAM sans que je le demande, comme si c’était LA chose à faire – si vous pensez trouver ça ailleurs, bonne chance !

L’essayer c’est l’adopter. En tout cas moi, je vais plus ailleurs !

Le mac urbain
1324 chemin-Chambly
Longueuil (face au centre d’achats Jacques-Cartier)
450.640-8777
www.lemacurbain.com

* vous savez qui... et je passe sous silence le Mac Store de Laval, n’y ayant pas mis les pieds

Aucun commentaire: