mercredi 20 juin 2007

Questionnaire...

En attendant...

Je termine la lecture de « Bush s'en va-t-en guerre » de Bob Woodward et « Vies cruelles » de Lorrie Moore. En attendant - et pour changer un peu - petit questionnaire piqué ici :
(http://conjurationdeslivres.com/)

4 emplois que j'ai eus dans ma vie :
- peintre en bâtiments pendant trois étés, dans mon adolescence (faut pas chercher, ça date du siècle dernier !)
- commis aux fruits et légumes (entre l’adolescence et l’université)
- préposé à l’entretien ménager (c’est avec ça que j’ai payé cash mes études universitaire, sans prêt ni bourse)
- archiviste (mon emploi actuel, depuis, ciel, plus de 17 ans maintenant).

6 films que je regarderais encore et encore :
- Amadeus (parce que c’est du bonbon)
- The great escape (ça passe mal la barre du temps mais intéressant)
- Gandhi (grandiose)
- The big chill (my g-g-g- generation...)
- All the president’s man (pour qui a lu le livre, un beau complément)
- Notthing Hill (ben quoi...)

4 endroits où j'ai vécu :
- Montréal (Verdun, lieu de ma naissance - il y a bien longtemps)
- La banlieue (avant d’être le 450)
- Montréal (le mythique plateau Mont-Royal)
- Montréal (Villeray)

4 émissions/séries TV que je regarde :
euh ! j’ai pas de télé... Pas de haute vitesse non plus (ch’ui en dial-up à la maison), alors forcément, pas de télé via Internet...

4 lieux où je suis déjà allée en vacances :
euh ! je prends pas de vacances (ch’ui travailleur contractuel...)

A chaque fois que je vais sur le net c’est...
- pour lire les nouvelles
- prendre des nouvelles de mes amis
- apprendre
- échanger

Pour rien au monde je ne mangerais :
- de la viande (ch’ui végé... mais je mors pas)*
- du lait (ch’ui végé... mais je mors pas)*
- du yaourt (ch’ui végé... mais je mors pas)*
- de la malbouffe (j’aime trop faire à manger)*
* et je n’en ai rien à cirer que vous mangiez de la viande et/ou de la malbouffe ; c’est votre choix, pas le mien

4 endroits où je voudrais être en ce moment :
- dans une librairie (dans l’usagé sans doute)
- chez un disquaire
- sous un arbre en train de lire
- à Québec avec mes amis

4 commentaires:

Pèreplexe a dit...

Je trouve le questionnaire très intéressant...

Bravo pour le blogue!

ps: j'suis pas végé mais je ne mords pas non plus :oD

Bob August a dit...

Merci. C'est un tout petit blogue de rien. C'est à la demande - répétée - d'amis que j'ai accepté de mettre par écrit tout (en fait non, pas tout) ce que je lisais et entendais (musique).

C'est pas grave si tu n'es pas végé ; c'est difficile d'être parfait, je vous comprends ;-)

vieux bandit a dit...

Pas végée, pas trop loin (mais loin du vététalien, par contre... j'ai grandi à demi sur une ferme laitière, et pour moi, du lait, ça ne s'achète pas à l'épicerie!), mais incapable de faire à manger ces jours-ci. J'invite donc tous les cuistots amateurs chez nous! :-)

C'est drôle, je me disais justement aujourd'hui "ben voyons... j'ai jamais mordu personne..." mais c'était probablement faux... ça a dû m'arriver :-)

Bob August a dit...

@Vieux
>ça a dû m'arriver :-)
Pourquoi suis-je persuadé qu'effectivement, tu as dû mordre quelqu'un au moins une fois dans ta vie ;-) Sans doute parce que je devine qu'il ne faut pas te piler sur un pied trop souvent !