mardi 24 avril 2007

Librairie Pantoute - 24 avril

À la recherche d’un livre pour faire un cadeau à un de mes hôtes à Québec, c’est naturellement chez Pantoute, sur St-Joseph (dans St-Roch) que je me suis dirigé. La succursale sur St-Joseph n’est peut-être pas des plus garnies, mais n’oublions pas que Pantoute, c’est avant tout une librairie ; on y retrouve pas d’encens ni d’ensemble de thé, pas plus que de serviettes de table ou de jeux d’échecs. Bref, c’est une librairie. Chaque étagère, chaque table est occupé par des livres. C’est pas comme cette pseudo librairie qui est en fait une boutique de babioles (et accessoirement de livres). Oui, oui, ne faites pas les hypocrites, vous savez de qui je parle ; je vous voit tous les jours avec votre petit sac jaune, fier comme un pet d’y avoir acquis un livre d’astrologie... et des babioles.
Point de babioles donc chez Pantoute. De plus, les gens sur place sont de vrais libraires. Des gens qui aiment le livre. Ils sauront véritablement vous conseiller si vous êtes en panne d’inspiration.

Au fait, le livre que je cherchais était épuisé. Il y a des limites à ce que peut faire une librairie...


Librairie Pantoute
286, rue Saint-Joseph
Québec
Téléphone : (418) 692-1175

2 commentaires:

vieux bandit a dit...

Hihihihi - une autre bonne raison de ne pas prendre de sac en plastique!

(Sur leur site Web, pas de babioles, tu remarqueras... moi je l'ai remarqué quand, justement, c'est un cossin que je voulais! (un truc pour faire pousser des melons au balcon, quand même, pas des serviettes de table!) Ah, on ne peut pas faire que des heureux! (J'l'ai eu quand même, mon truc à melons!))

Bob August a dit...

> une autre bonne raison de ne pas
> prendre de sac en plastique!
Je n'y avais pas pensé. Effectivement, une bonne idée ;-)