jeudi 15 février 2007

Compte de mots - 15 février

Visite hier en quatrième vitesse et en pleine « tempête de neige » (ouais, mettons) chez mon libraire de quartier[1]. Je n'avais que quelques minutes de libres et malheureusement, je n’avais pas le temps de regarder sa montagne de littérature en livre de poche nouvellement arrivée - se sera pour une prochaine fois. J’ai tout de même acquis quatre livres de science-fiction et un roman policier :

1. « Histoires de robots » collectif
Pourquoi ? Mais pour compléter ma collection de « La grande histoire de la science fiction ». Il me reste que deux titres à trouver...

2. « Univers 1986 » collectif
Un recueil de nouvelles. Surtout des auteurs états-uniens.

3. « Le temps des genévriers » de Kate Wilhelm
Je sais, je sais, je n’ai pas tellement aimé son « Hier, les oiseaux » mais disons que je suis bon prince et je donne toujours une seconde chance...

4. « L'homme bicentenaire » de Isaac Asimov
Un recueil de nouvelle. Je crois me souvenir que « L'homme bicentenaire » a fait l’objet d’un (mauvais) film avec Robin Williams... Oups, pléonasme ici ;-)

5. « Les aventures de Sherlock Holmes » de Conan Doyle
Un recueil de nouvelles du plus grand détective. Probablement la dernière chose qu’il me restait à lire de Sir Conan Doyle sur Sherlock Holmes.

La même journée, j’ai passé une commande de trois livres neufs à mon ami et libraire, chez Gallimard (yo ! Maître Julien) :

1. « Bush s'en va-t-en guerre » de Bob Woodward
Gallimard, coll. Folio document, poche, 560 pages

2. « Plan d'attaque » de Bob Woodward
Gallimard, coll. Folio document, poche, 644 pages.

3. « Liaisons morbides[2] » de Cecilia Stefanescu
Phébus, coll. D’aujourd’hui. Étrangers, 176 pages.

J’avais commandé un quatrième livre, mais malheureusement, il s’avère qu’il est épuisé - le livre, pas mon ami libraire ;-)

4. « La vie secrète de Walter Mitty » de James Thurber
10/18, poche, 210 pages.

Me reste plus qu’à faire le tour des boutiques de livres usagés pour trouver ce livre !

_______________
[1] voir mon compte de mots du dimanche 14 janvier 2007
[2] initialement, le livre devait s'intituler « Liaisons perverses ». Les censeurs du politiquement correct ont sans doute jugé que morbides passait mieux !

Aucun commentaire: