samedi 29 janvier 2011

Actualités - 29 Janvier



Photo Reuters, via Cyberpresse



Plusieurs textes intéressants sur ce qui se passe en ce moment en Égypte - et dans le monde Arabe depuis quelques temps. À lire sur le site Internet du Devoir. J’aimerais bien entendre Sami Aoun sur le sujet... Aoun est probablement le politicologue le plus intéressant de sa génération à écouter parler.

Il y a aussi sur Rue89 que l’on retrouve quelques textes intéressants, dont celui-ci. Article qui nous rappelle que «Le monde arabe n'est pas un bloc homogène».

Pendant ce temps, au Québec, Jean Charest «est ailleurs». Ça nous le savons très bien que Jean Charest et sa famille politique sont ailleurs ; jamais là où il le faudrait.

Le sinistre de la santé Yves Bolduc nous assure que l’informatisation en santé n’est pas en retard alors que tous le monde sur le terrain dit le contraire.

Et que dire de l’autre sinistre, celui du «développement durable», le millionnaire Pierre Arcand, qui défend l’industrie du gaz de schiste et ce, malgré des infractions de plus en plus nombreuses de l’industrie du gaz.

« Nous, on est ailleurs »
- Jean Charest

Tout comme le premier sinsitre jean Charest, moi aussi je suis ailleurs ; je rêve de la Tunisie et du peuple tunisien qui a viré le gouvernement...

Pour terminer, quelque chose de drôle : André «Libéral tatoué sur le coeur» Pratte éditorialiste libéral en chef de Gesca réussit le tour de force de mettre dans un même article (pardon, un éditorial) les mots Patriotes, Libéral et gouvernement responsable. Chapeau mon André, ça c’est un tour de force ;-)


Aucun commentaire: