samedi 14 août 2010

Société - 14 Août




Photo : un politicien à visage découvert

Non mais, sans blague, dites-moi que vous êtes capable de lire ça sans rire :
«Les jeunes libéraux s'attaquent au cynisme. En congrès cette fin de semaine à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec, la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec s'attaque au cynisme envers la classe politique. Les jeunes libéraux se penchent entre autres sur des mesures visant à rapprocher les citoyens des élus et affermir leur confiance envers les institutions publiques.»
Source : Radio-Canada

En fait, je sais pas si on doit en rire ou en pleurer.

Mais là, deux ou trois paragraphes plus loin, c’est véritablement à pleurer :
«Une éventuelle réforme du Conseil de presse, lui octroyant plus de pouvoir de réglementation, est également au programme des discussions. Les militants croient que l'organisme de régulation du journalisme devrait protéger davantage le public et mieux faire respecter les normes d'éthique chez les journalistes.»
(Ibid.)

Hum. Belle vision que cette jeunesse libérale qui voudrait bâillonner la presse en général - et par ricochet le droit à l’information au public - et pourquoi ? Pour faire taire les journalistes. Ah ! elle est belle notre jeunesse libérale... Maurice Duplessis serait fier de vous. «Maurice qui ?» Ouais, c'est ce que je pensais...

Aucun commentaire: