vendredi 23 juillet 2010

Paresse - 23 Juillet


Paresse, pas paresseux - nuance !

Pour la première fois de mon existence, je me sens paresseux ; je me donne le droit d'être paresseux. Je me donne le droit d'en faire «moins». Ça explique le ralentissement de ce blogue - mais je continue à vous lire via vos (rares) commentaires, via vos blogues et pour certains, via vos espaces photos. Pour la première fois de mon existence, je me donne le droit de prendre le temps de ne pas faire grand chose. Non je ne suis pas en dépression ;-) Je prends le temps de regarder le temps qui passe. Je lis plus lentement depuis deux ou trois ans. Et maintenant, je lis des livres qui demandent à être lus plus lentement aussi. Je ne lis que deux livres par semaine. Parfois trois. Jamais plus. Même chose avec la musique ; je consomme moins mais j'écoute autrement. Qui sait, c'est peut-être ça veiillir !

Aucun commentaire: