samedi 15 mai 2010

Bixi - 15 Mai



Photo de l’auteur.

Hé bien voilà, depuis hier (vendredi), je suis abonné au
Bixi. J’attends simplement ma clef par courrier pour enfin pouvoir enfourcher le vélo. Pourquoi m’abonner au système Bixi plutôt que d’avoir mon propre vélo ? Plusieurs réponses :

- manque de place de rangement dans l’appartement pour entreposer mon vélo (que se soit à la belle saison ou en hiver pour remiser le vélo) ;
- avec un Bixi, zéro coût pour l’entretien (je pourrais apprendre à le faire moi-même mais je suis trop paresseux);
- je n’ai plus à traîner avec moi trois cadenas pour verrouiller mon vélo (honnêtement, vous saviez qu’un vélo sur deux est volé à Montréal !);
- Pendant longtemps, j’ai fais de longs trajets en vélo, mais plus maintenant (je me fais vieux, voilà tout).

Je vais encore continuer de me déplacer à pied ; c’est ce que je trouve le plus pratique. C’est mon principal moyen de locomotion. Mais j’ai bien l’intention d’essayer le Bixi pour revenir du boulot, faire de petites course dans le quartier, voir les amis.

Vais-je porter un casque ? Pour la première fois de ma vie, oui ; j’ai déjà mon casque, cadeau d’une amie.

4 commentaires:

Jo a dit...

Ils sont bien lourds et pas le fun pour monter la cote Berri. Il faut s'habituer à prendre le rythme que ce type de vélo impose, ce qui n'est pas une mauvaise chose en ville.
Et préparez vous à chercher des espaces d'ancrage le matin si vous travaillez au centre-ville. Ils s'ajustent apparemment mais selon l'info sur Facebook, ils vendent trop d'abonnements par rapport aux nombres de déplacements quotidiens qu'ils peuvent gérer.

Bob August a dit...

Merci Jo. Heureux de lire un commentaire d'un (une? utilisateur. Chanceux, je n'aurai sans doute pas à me taper la cote Berri car mes déplacements se feront surtout entre le plateau Mont-Royal et Villeray. Mais si jamais je dois emprunter la cote Berri, j'aurai une petite pensée pour votre commentaire ;-)

Anonyme a dit...

Je suis partie de Montréal juste avant leur arrivée, mais que j'aime le concept! (Sauf que pour moi ils sont épouvantablement difficiles à manier: mon pauvre coude!)

Mais posséder un vélo à Montréal, quel problème! Enfin pour moi, qui ai un vélo adapté à mon problème de coude, donc... qui vaut cher. Pas question de le laisser nulle part: le vol est quasi automatique, c'est vraiment débile. Mais même les vélos bien moins beaux et chers se font voler aussi: c'est décourageant!

Jo a dit...

Une...

J'ai quand même réussi depuis hier à trouver le meilleur moyen de la monter la côte. On reste sur la 3 et on la monte debout.