dimanche 18 avril 2010

Web télé - 18 Avril




Je ne suis pas un téléphage. J’ai même passé plusieurs années sans télévision. Pour vous dire franchement, la télévision m’ennuie énormément. C’est pourquoi je ne la regarde pas. Plutôt que de «chialer» sur la pauvreté du contenu et des propos, je préfère me taire et faire autres choses. n’allez pas croire que je suis snob. Non. Mais si vous me donnez le choix entre passer une soirée entre amis - ou une soirée tranquille à lire ou à écouter de la musique - et une soirée écrasé dans mon fauteuil à regarder la télé, télécommande dans une main, il me semble que le choix s’impose de lui-même : c’est la télé qui perd à tous les coups. Mais qu’en est-il de la «web-télé» ? Rien de plus que de la (mauvais) télé sur Internet si j’ai bien compris. Alors quel est l’intérêt ? Je n’en vois qu’un seul : celui de regarder l’émission au moment qui me plaît. Ici, c’est pas le diffuseur qui décide de l’heure, mais moi. C’est ainsi que j’ai pu regarder le documentaire (le mot est une peu fort mais il n’est pas de moi) «
Et Laflaque cra... Labeaume» ce matin, alors que l’émission est programmée pour être vue sur le réseau de Radio-Canada ce dimanche à... 22h55 ! Moi, je suis couché à cet heure là (pas vous ?).

Bref, j’aime bien l’idée de regarder ce qui me plaît et à l’heure qui me plaît, mais j’ai pas du tout l’intention de «m’abonner» à la web-télé ; ça fera pas de moi un «web-téléphage» ;-)


2 commentaires:

Trader a dit...

J'ai regardé la pénible (absolument) série Trauma sur Tou.tv.

C'était mon côté pervers qui m'a poussé à me rendre jusqu'au bout.

Je le recommande si vous voulez lutter contre la médiocrité en vous immergeant dans une médiocrité plus grande encore.

Oui, la télé sur le net a au moins cet avantage de décider de VOTRE horaire.

Hé!

Bob August a dit...

>C'était mon côté pervers qui m'a poussé
>à me rendre jusqu'au bout.
LOL