dimanche 18 avril 2010

Acquisitions - 18 Avril




Encore des Bob Morane !

Hé oui, encore quelques acquisitions de livres usagés cette semaine chez Delteil. C’est que cette librairie, véritable caverne d’Ali Baba pour moi, est comme un gouffre sans fin : il y a toujours de «nouveaux» livres qui arrivent de l’arrière boutique. Et comme tous les livres sont soldés à 50%, ça vaux la peine de se laisser tenter par des titres moins accrocheurs.

Henri Vernes - Bob Morane, Rendez-vous à nulle part (collection Pocket Marabout)
Henri Vernes - Bob Morane, Les joyaux du Maharajah (collection Pocket Marabout)
Henri Vernes - Bob Morane, Les sosies de l’Ombre jaune (collection Junior Marabout)
Henri Vernes - Bob Morane, Le roi des archipels (collection Junior Marabout)
Philip K. Dick - Ubik (J’ai Lu)
Pierre Saligner - Avec Kennedy (J’ai lu)

Et pour la modique somme de 6$, j’ai mis la main sur d’anciens exemplaires de la revue Solaris (Science-fiction et fantastique. Il s’agit des numéros 32 à 34, 38 à 41, 45 à 50 (de avril 1980 à avril 1983). La même journée, je recevais par la poste la plus récente parution de la revue Solaris, le numéro 174 ! Que de chemin parcourus depuis le numéro 32 - je vous en reparlerai.

2 commentaires:

Trader a dit...

J'ai adoré Ubik, vraiment. (coll. 10/18).

Viens de terminer "Le Diable par la queue" de Paul Auster. Intéressant parcours. Lecture captivante.

Bob August a dit...

>J'ai adoré Ubik
En principe, j'en débute la lecture ce soir....

>Viens de terminer "Le Diable par la queue"
Heureux de constater que tu as apprécié. Quelque part, ça me rassure toujours de constater que je ne suis pas le seul a aimer tel ou tel livre...