vendredi 2 octobre 2009

Cadeaux et acquisitions - 02 Octobre





Il y a quelques temps déjà, mon ami Julien m'a offert quatre romans :

«Du bon usage des étoiles» Dominique Fortier (Alto)
«Le projet Syracuse» Georges Desmeules (L'instant même)
«Effigie» Alissa York (Alto)
«Uns» Marie-Andrée Lamontagne et Philippe Borne (Leméac)

Si tout va bien, je compte débuter «Effigie» en fin de semaine (ou plus tôt si j'arrive à passer à travers un essai qui mélange l'économie et la politique).


J'ai acquis (gratos) :

«1984» George Orwell (Folio)
«Le couteau sur la table» Jacques Godbout (Boréal Compact)
«Contes et récits d'aujourd'hui» Collectif (XYZ)

Je pense avoir lu «1984» deux fois ; une fois alors que j'étais adolescent et une autre fois dans la trentaine. Je sais pas si je vais le relire une troisième fois, mais je trouvais ça important d'avoir l'ouvrage dans ma bibliothèque.



Aucun commentaire: