dimanche 3 mai 2009

Acquisitions - 03 Mai


Acquisitions et découverte


Photo : Daviel Lazure Vierea



J'ai complètement oublié de vous dire que j'ai découvert un peu par hasard, il y a un peu plus d'un mois, une libraire de livres usagés sur le plateau : La libraire «Le port de tête». C'est une librairie comme il n'en existe lus - ou presque : plancher de bois francs, des étagères partout, de l'ordre sur les tablettes et une véritable équipe de libraires pour vous aider. Une librairie où l'on se surprends à parler tout bas, comme de peur de déranger le bouquineur qui sommeil en chacun de nous. Une vraie belle librairie avec un vrai fonds de livres : La littérature, les sciences humaines et les arts constituent l’essentiel du fonds, en livres neufs ou d’occasion . Ici, oubliez les petits collants en forme de coeur sur la C1 ; seule la qualité est au rendez-vous : qualité des livres et qualité du service. Un seul bémol ; les livres sont un peu chers. Mais je le répète, que de la qualité et ça, ben ça n'a pas de prix - ou presque.

C'est décidé, après seulement deux visites en un mois, c'est dans cette librairie que je vais faire le plein de livres usagés maintenant. D'ailleurs, j'ai déjà ma «carte de membre» ;-)

De passage hier, j'y ai acquis les livres suivants :

«La soeur de Judith», Lise Tremblay
«Les grandes marées», Jacques Poulin
«Le monde de Barney», Mordecai Richler
«Docteur Sax», Jack Kerouac

Devinette ; quel est le point commun entre ces quatre auteurs ? Réponse plus tard cette semaine....



Le port de tête, librairie.
262, avenue du Mont-Royal Est
Montréal (Qc) H2T 1P5



2 commentaires:

Jules a dit...

J'ai acheté Les grandes marées le mois dernier, pas encore lu... Le monde de Barney m'avait énormément déçue...

Bob August a dit...

Salut Jules ! J'ai hésité avec le Richler. Le bonhomme m'est antipathique au maximum, mais partout autour de moi on dit qu'il avait un grand talent... Zut ! j'aurais dû écouter la voix de ma conscience.......