dimanche 14 décembre 2008

Sapin - 14 Décembre





Installation du sapin de Noël cet après-midi (l'opération décoration aura lieu en fin d'après-midi). Quoi, un sapin naturel ! N'ai-je pas honte de contribuer ainsi à a déforestation ? Non, car il s'agit d'un sapin de culture. De plus, je préfère encourager une industrie d'ici plutôt que d'encourager une industrie en Chine, via une grande chaîne de magasins des États-Unis, avec un sapin en plastique qui dans six ans, sera tout juste bon pour les poubelles. Toujours hésitant ? Sachez qu'il vous faudrait conserver votre sapin artificiel pendant un minimum de 20 ans pour proclamer votre achat plus écologique qu'un sapin naturel...


Maintenant, libre à vous d'avoir un sapin artificiel ou non. À chacun sa façon. Car le sapin artificiel possède des atouts. Mais comme le disait ce matin avec beaucoup de justesse Marie-Claude Lortie : «une plante, c'est mieux qu'une créature de plastique venue de Chine.»

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Bob!
ton sapin va être super beau avec des lumières "made in China" !! LOL
J'ai également lu l'article de Lortie et j'avoue que mon sapin artificiel blanc me fait moins honneur maintenant que je sais...

Mrs Pillsbury

saab a dit...

Superbe sapin, on ne fait pas mieux, moi j'ai un sapin artificiel et il a maintenant 8 ans, donc plus que 12 pour estimer que j'ai respecté la nature, honte à moi !

;-)

Anonyme a dit...

Jamais compris l'idée du sapin artificiel (sans parler d'espace pour le ranger le reste de l'année, l'enfer!). Je n'ai plus de sapin chez nous depuis plus de 10 ans, et franchement, ça ne me manque pas. J'ai (fait) un petit sapin-bricolage que j'assemble d'habitude, mais cette année? Même pas. Cette année Herb a acheté une couronne en sapin, j'ai toute la bonne odeur qu'il me faut! :-)