mardi 9 décembre 2008

Invitation - 09 Décembre


Belle inconnue (Petrus Christus, Portrait of a young girl)



On fait parfois des rencontres cruciales et déterminantes dans sa vie. Des «individus» (appelons-les ainsi) qui croisent notre vie et qui ont une influence pour les années à venir. J'écris ça au pluriel, mais plus souvent qu'autrement, c'est au singulier que se vivent les rencontres de ce genre. Et c'est mon cas. Il y a plusieurs années, la Vie a mis sur mon chemin une fille absolument formidable. Pour des raisons qui me sont personnelles, je ne vous parlerai pas beaucoup de cette fille, pas plus que des liens qui m'ont unis à cette fille que j'aime encore beaucoup. Mais sachez que depuis peu, elle écrit à son tour chez blogger (Miss Val raconte...). Ce qu'elle raconte ? son quotidien de fille de banlieue, de professionnelle de la finance avec un gros boulot au centre-ville, dans sa jeune trentaine avec un chum et un jeune garçon aux prises avec un TED (troubles envahissants du développement). Pas banal - et pas toujours rose non plus. Et c'est peut-être pour ça que je vous invite a y faire un tour. Parce que vous y lirez une histoire pas banale aux accents de sincérité profonde.

C'est tout ce que vous saurez d'elle ici - et vous n'en saurez pas plus sur moi chez-elle ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est ton banquier!!!! Avoue!!! ;)

Bob August a dit...

;-)))))))))))))))