jeudi 14 août 2008

Fan fini de... - 14 Août


Confession...


je m'apprête à vous faire une confession. Si ! si ! une vraie de vraie. Quasiment un squelette dans le placard : je n'ai pas de jeu dans mes ordinateurs car je suis d'une nullité complète. J'ai tenté à de nombreuses reprises de jouer à toutes sortes de jeux, mais peine perdue, je n'y comprends rien. Je suis nul ! C'est pas une confession ça me direz-vous ! Je sais. Ma confession alors ? c'est qu'il existe une exception. Une seule. J'ai un jeu installé dans un vieux PC - car c'est véritablement un "vieux" jeu : Duke Nukem 3D, un jeu de "shoot them all" assez violent. Ce jeu a connut un grand succès - et à voir les nombreux sites et forums consacré à ce jeu, je constate que l'engouement est encore vivant 12 ans après la sortie de ce jeu (ce qui en terme de jeu pour ordinateur est d'une longévité assez exceptionnelle).
Donc, une fois par mois, je me retrouve sous ma table de travail à brancher qui le vieux PC (un PII 350Mhz qui roule sous Win98 SE), qui le clavier, qui la souris, qui les enceintes acoustiques (quoi que maintenant, je branche mes écouteurs sans fil). Tout ça, pour "jouer" une heure ou deux de Duke Nukem. Pathétique dirons certains ;-)

Mais attendez, ce n'est pas la fin de l'histoire ; je voulais demander à un copain qui s'y connaît bien en la matière de m'installer Duke Nukem 3D (et un add on) dans le PC qui roule sous Xp (c'est faisable, mais ça demande un peu de bidouillages dans MS-DOS), question de me débarrasser du vieux PC. Mais voilà qu'hier, je tombe sur un article qui avait échappé à mon attention : il existe une version de Duke Nukem 3D pour... Mac ! Incrédule, je suis allé voir et effectivement, il existe une version pour Mac OSX ! Malheureusement pour moi, je devrai faire des recherches dans les boutiques de jeux usagés car cette version pour Mac (tout comme pour le PC) est discontinué - c'est bien ma veine :-( heureusement, Internet est venu à ma rescousse : sur le site de Apple, il est possible de télécharger le jeu (mais pas dans son entièreté). Hier soir, j'ai donc installé le jeu en un rien de temps, pour renouer avec Duke, les pig cops mutant, les octobrain et autres troopers, tout ça, sur mon MacBook Pro. Deux heures de tueries sauvages avec un haut taux d'hémoglobines et pour seule mission de débarrasser la terre des extra-terrestres : piece of cake comme dirait Duke ;-)

Alors oui, je suis un fan fini de Duke Nukem 3D. Et dire que malgré cette confession, l'amie Jules va encore avoir des doutes sur mon "genre" ;-)))

5 commentaires:

Anonyme a dit...

J'y ai beaucoup joué... quand j'étudiais en droit. J'sais pas, mais ça défoulait... de la bonne façon;-)

Jules a dit...

Ah non! Là je suis convaincue M'Sieur! Pardon d'avoir douter de vos hormones... un jeu voilent en plus!

Jules a dit...

Ouf, comptez les fautes dans ce message et vous verrez que j'ai accompagné mon riz au Curry d'un verre de vin... ou deux?!? :|

Grominou a dit...

Question de bien mélanger Jules, j'adore Duke Nuke'em moi aussi! Et pourtant je suis vraiment une fille, je le jure!

Bob August a dit...

@Grominou
LOL ! Mais Jules n'est toujours pas certaine si tu es une fille ;-)