mercredi 21 mai 2008

Deux archivistes - 21 mai




incroyable mais vrai ; nous sommes au moins deux au Québec à exercer la profession d'archiviste ! Mais non, je blague, nous sommes certainement plus que deux, mais ça semble tellement rare de "rencontrer" - même virtuellement - un archiviste que j'en étais venu à croire à la quasi disparition de ce noble métier. Et voilà que ce matin, en lisant vos commentaires dans le blogue, je tombe sur ceci :

Bonjour, pourrais-je utiliser cette photo pour mon blogue: http://pluiedenovembre.blogspot.com Merci, et bonne soirée.

Je suis donc passé sur le site, pour me rendre compte, en lisant le profil, que Daniel Ducharme (c'est son nom) exerçait le même métier que moi ! Ô joie ! un confrère. Je me suis empressé de lui écrire pour lui donner la permission d'utiliser la photo - entre confrères, faut s'aider ;-) Et puis, si vous êtes curieux/curieuse, passer donc faire un tour sur son site ; nous archivistes sommes des gens "ben" accueillant ;-)

- MISE À JOUR -
Ben nous sommes maintenant trois archivistes - voir dans les commentaires...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai été archiviste aussi, dans le milieu du cinéma. Je faisais des recherches d'images dans les bibliothèques, les archives des télévisions, les associations, pour des docu-fictions. Beau métier. :)
Tu as déjà lu la bd L'Archiviste de la série Les Cités Obscures de Benoît Peeters et François Schuiten? Une excellente bd, je recommande :)
Je passais sur ton blogue car je cherchais ton courriel pour t'inviter à participer à BiblioLys http://lecteursquebecois.sffq.org/
a+

Bob August a dit...

Quoi ! trois archivistes maintenant ; mais nous pourrions partir un blogue ;-))))

Je passe "te" voir bientôt...