mercredi 23 avril 2008

micro$oft coule - 23 Avril


Steve Ballmer, source de bien des maux chez micro$oft ?

N'allez surtout pas croire que je suis contre micro$oft ; j'utilise XP de temps en temps et je dois reconnaître ses qualités. N'allez pas croire que je n'en ai que pour Apple et Steve Jobs ; je sais être très critique envers Jobs et Apple : la transition vers OSX 10.5 ne s'est pas fait sans problème, l'absence du iPhone dans le marché canadien s'explique de moins en moins au fur et à mesure que le temps passe, le prix des portables est encore trop élevé, mais depuis un certain temps, micro$oft mobilise toute l'espace médiatique avec ses mauvais coups. Et j'ai toujours pensé que l'arrivée de Steve Ballmer comme PDG pouvait expliquer, en grande partie, les déboires de micro$oft. Et voilà que ce matin, je trouve ceci :

"M. Ballmer aura donc la tâche de mettre fin à une série de revers qui ont fait mal au titre de Microsoft, qui a perdu plus de 60 % de sa valeur depuis qu'il est devenu PDG en l'an 2000."

"L'action du groupe a perdu plus de 20% de sa valeur depuis la fin janvier."

Les déboires ? il y en a tellement que je risque d'en oublier : Office 2007 pour PC, Office 2008 pour Mac, la X-box qui chauffe, qui prends en feu ou qui "gèle", Windows vista, le lecteur MP3 Zune, des mise à jour qui font planter les ordinateurs, les nombreux problèmes de sécurité, Silverlight, l'abandon de XP, l'échec micro$oft-Yahoo!...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu veux dire que je peux fumer une x-box? wow, moi qui croyais ne pas être intéressée par les consoles! :-)

Bob August a dit...

Ouaip, c'est LA chose à faire avec une X-box ;-)

saab a dit...

En plein dans les dents pour eux ! Ils vont devoir se remettre en cause !

Bob August a dit...

saab a bien raison de dire que micro$oft devra se remettre en cause. Des défis immenses attendent les compagnies de logiciels et micro$oft, malgré son emprise sur 90% des PC de ce monde devra revoir son "modèle" (tout comme l'industrie du disque et du film). Un exemple, un seul : depuis que j'ai découvert Google Docs, je n'utilise plus à la maison la suite bureautique Office (ni dans le mac ni dans le PC). Et lors de l'achat de mon prochain MAC, il n'est pas impossible que je n'achète pas la suite bureautique. Si tous le monde se met à faire comme moi... Alors oui, M. Ballmer devrait en profiter pour poser quelques questions - et les bonnes...