jeudi 17 avril 2008

Les ailes d'un ange - 17 Avril




"1,2,3,4,5,6,7, Québec
Je n'ai pas les ailes d'un ange
mais je pars tout de même pour Québec
"
(sur un air connu)

Ben oui, je quitte dans quelques heures pour Québec. J'ai un programme bien chargé ; j'ai l'intention d'y voir pleins d'amis (hein, un mourialais avec des amis à Québec, ça s'peux pas !). Je vais faire pleins de photos aussi (mais il faut du talent pour ça mon pôv vieux). Je vais beaucoup marcher (pfft ! encore un maudit touriste de plus !). Je vais aussi en profiter pour visiter des petits cafés que j'aime bien (Tim Horton ?), casser la croute à quelques reprises dans de bons petits restaurants (Ashton ?), faire un saut dans des librairies (Réno-Bray ?), chez quelques disquaires (Archambault)...

Hey ! le troll en forme de parenthèses, ça va faire ! Non, je ne serai pas chez Archambault, mais chez Sonny et chez Sillons pour la musique, Pantoute, Historia et moins deux autres libraires dans l'usagé pour le livre, au Café du Clocher penché - et ailleurs aussi - pour la bouffe, chez Tamtam, Zone et le Krieghoff pour le café, la Boulangerie Le Croquembouche pour le pain, les croissants... et oui je vais faire de la photos - en dilettante. Et oui, monsieur l'archiviste a des amis à Québec !

3 commentaires:

Virginie a dit...

Et le Salon du Livre????
Et les pique-niques???

Bob August a dit...

Les pique-niques dans la neige, non merci (ta photo de la fontaine m'a convaincu : il y a encore beaucoup de neige à Québec).

le salon du livre ? non merci : je dois déjà me taper le salon du livre de Montréal pour mon boulot... Et puis, grâce au salon du livre, se sera plus tranquille chez pantoute ;-)

Jules a dit...

J'adore le Croquembouche pour sa baguette saumon fumée et sésame! Zone? La librairie de l'université??? Bon séjour!