vendredi 21 septembre 2007

Acquisitions – 21 septembre

Quelques livres...

Une fois n’est pas coutume, je me suis offert vendredi, le luxe d’une journée de congé. À mes frais... J’ai pas chômé pour autant. En plus des courses au marché, du ménage, j’ai trouvé le temps de passer un peu plus d’une heure chez mon libraire (libraire Delteil, rue St-Denis). J’ai fais quelques acquisitions :

Robert Merle
La mort est mon métier (roman)

Stefan Zweig
Marie Stuart (biographie)

Gérard Klein
Les perles du temps perdu (science fiction)

Andrei Makine
La musique d’une vie (roman)

Pierre Boulle
Les jeux de l’esprit (fantastique)

Howard Philips Lovecraft
L’affaire Charles Dexter Ward* (fantastique)

François Mauriac
Mémoires intérieurs (mémoires)

François Mauriac
Nouveaux mémoires intérieurs (mémoires)


* une oeuvre que je lis un fois l’an. J’ai acquis cet exemplaire pour le donner en cadeau prochainement…

2 commentaires:

Jules a dit...

J'attends ta critique sur celui de Robert Merle. Je croise souvent ses livres sans jamais faire le saut... C'est pour qui le cadeau?! ;op

Bob August a dit...

@ Jules
Je suis en train de lire le Merle et je n'arrive pas à m'en détacher. Il me reste une dizaine de pages tout au plus et mon commentaire général est hautement positif.
Le cadeau ben c'est pour un de mes hôtes lors de mon passage à Québec en octobre. Tu sauras tout ;)