dimanche 3 janvier 2010

Informatique - 03 Janvier



J’aime ça lorsque l’informatique dérape, mais sans conséquence, comme ce fut le cas ce matin : en ouvrant mon ordinateur, j’oublie de mettre en marche ma souris sans fil. Bien sur, le Mac se plaint un peu, mais avant de me demander quoi que se soit, il cherche la souris (que j’avais mis en marche entre temps). En quelques secondes, j’ai «récupéré» l’utilisation de ma souris, mais le Mac m’affiche cet étrange message (voir la prise d’écran) dans lequel il m’indique «Aucune souris connectée» mais dans la phrase suivant, il me dit tout le contraire : «Le jumelage avec une souris a réussi.» ;-)

Mais c'est tout de même Microsoft qui dans le temps, remportait la palme de la stupidité comme information inutile : lorsque Windows n'arrivait pas à détecter la présence d'un clavier, il affichait comme message (et je ne blague pas ) :
«Aucun clavier détecté : appuyer sur n'importe quel touche du clavier pour continuer».


2 commentaires:

Éloi a dit...

Ah, Windows! Je sens que lorsque ce système d'exploitation aura disparu, ce qui arrivera bien un jour, il va rester légendaire à cause de ce genre d'histoire. En attendant, je connais de plus en plus de gens qui passent de Windows à Mac...

Éloi
Sonate en fou mineur

Bob August a dit...

>je connais de plus en plus de gens
>qui passent de Windows à Mac...
Ibidem pour moi : parents, amis, collègues, tous abandonnent Microsoft et Windows pour Apple et OSX. Et le mot Linux ne fait plus aussi peur.