lundi 17 août 2009

Lecture - 17 Août



When I wrote the novel I was Barney Panofsky, but not before and not after.
- Mordecai Richler




Comme je l'écrivais un peu plus tôt, je lisais «Le monde de Barney» (Barney's version en V.O.) de Mordecai Richler il y a peu de temps (faudrait d'ailleurs que j'écrive un billet sur le roman). Et ce matin, je tombe (boum !) sur ceci :

«Le tournage de l'adaptation cinématographique du roman «Le monde de Barney»,
de l'écrivain montréalais Mordecai Richler, doit débuter lundi
».
- Cyberpresse

J'apprends aussi que c'est Paul Giamatti qui incarnera Barney Panofsky, le protagoniste désagréable du roman. Paul qui ? Paul Giamatti, qui incarna magnifiquement le 2e président des États-Unis dans une mini-série absolument remarquable : «John Adams». Laura Linney lui donne la réplique dans le rôle D'Abigail Adams, la femme de John Adams. Tous deux sont absolument criants de vérité. C'est une mini-série à voir et à revoir absolument (j'ai même acheté le coffret DVD).

Aucun commentaire: