mercredi 18 juin 2008

iTunes - 18 Juin

iTunes




J'ai commencé à consolider ma bibliothèque iTunes au bureau et à la maison. C'est loin d'être terminé, mais pour l'instant :

Dans le G5 du bureau :
3,033 morceaux
9,6 jours de musique en continue
18,13 Go


Dans le G4 PowerBook à la maison :
1,811 morceaux
5,5 jours de musique en continue
10,13 Go



Commentaires : aucun MP3 "volé" dans Internet. Aucun MP3 "acheté" dans Internet itou ; ce n'est là qu'une partie de ma collection de CD (même si, tout comme pour les livres, je ne fais pas une collection de disques). Hé oui ! je suis de cette espèce rare qui achète encore des disques "physique"... Je compte ajouter d'autres disques tout au long de la semaine, avec une meilleure indexation des genres musicaux.

3 commentaires:

saab a dit...

hello Bob,

je suis comme toi une espèce en voie de disparition je n'achète que des cd's physiques, d'ailleurs aujourd'hui il y a de fortes chances que le nouveau Coldplay se retrouve dans ma cdthèque, je suis une horrible collectionneuse, pour ranger mes cd's en fait j'ai 4armoires ikea et je les range par ordre alphabétique ce qui ne me convient pas !

a+

Bob August a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bob August a dit...

Cher Saab,

pourquoi ne pas faire un classement par genre ? J'ai opté pour ce genre de classement et c'est plutôt efficace. Tu pourrais aussi classer par pays. Mais l'idée maîtresse serait que tu indexes (via un logiciel approprié) ta "collection", en assignant une localisation précise à tes CD. De cette façon, tu retrouverais aisément tes disques. Si tu as besoin de conseil pour ton classement - je suis archiviste après tout - écris-moi