mercredi 7 novembre 2007

La langue - 07 novembre


"Nos jeunes ne savent pas écrire, mais ils réussissent très bien aux examens du ministère de l’Éducation. Réforme ou pas, il n’y aucun problème dans le merveilleux monde de l’éducation. Ne vous inquiétez pas. Continuez à regarder Occupation Double."
- Patrick Lagacé via Cyberpresse
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70720585


C.Q.F.D.

2 commentaires:

Mrs Pillsbury a dit...

J'ai vu cet article aussi ! Je n'étais pas si étonnée par contre. Ayant corrigé de nombreux travaux universitaires (niveau bac et maîtrise), je peux te dire que ça ne va pas en s'améliorant mais qu'il y a bel et bien un problème quelque part. Non pas que je sois à l'abri des fautes de frappe, d'orthographe, de syntaxe, ni de grammaire, mais je pense que la lecture aide énormément à enrichir son vocabulaire et son écriture.

Bob August a dit...

Oui, je souscris entièrement à ton propos ; LIRE !