dimanche 2 septembre 2007

Rentrée littéraire d'ici - 02 septembre

À lire près de chez-vous...

Sous la plume de Marie-Claude Fortin ce matin, dans le journal « La Presse » ; la rentrée littéraire au Québec. Très bon survol de ce qui s’annonce comme une belle rentrée littéraire d’ici. À lire…

http://www.cyberpresse.ca/article/20070902/CPARTS02/709020396/1050/CPARTS02


Le journal « Le Devoir » comme toujours n’est pas en reste, avec de très bons papiers sur la littérature en général. Mais avec cette fâcheuse tendance de verrouiller la plus part de ses articles, le journal se coupe d’une grande partie de sa clientèle dont celle de la francophonie hors-Québec. Dommage…
Si vous n’avez pas accès à la version papier du journal de ce week-end, je vous recommande un article non verrouillé sur la biographie de Pierre Bourgault. Je n’aime pas les biographies, mais ne serait-ce que parce que « la vie de Bourgault épouse la formidable évolution du Québec », je pense que je vais passer une commande à mon Libraire – message reçu Julien ;-)

http://www.ledevoir.com/2007/09/01/155337.html

4 commentaires:

Jules a dit...

Pas une nouveauté, ni dans la rentrée littéraire, mais sous ton conseil, j'ai acheté "Vendredi Soir" De E. Bernheim. Je compte bien le lire bientôt. À suivre...

Bob August a dit...

Ah ! je t'embrasserais si tu étais à coté de moi tellement tu me fais plaisir ! Et si tu aimes pas, je suis prêt :
1) à te rembourser intégralement*
2) t'apporter tout pleins de signets

EuH! je viens de recevoir un courriel de menace de ton chum qui dit "embrasse pas mon Jules" ;-)

___
* je serai à Québec au début octobre...

Jules a dit...

Tu viens de faire une économie de 7,95$ + tx. J'ai adoré!!! Autre chose d'aussi palpitant à me suggérer?

Bob August a dit...

Oui, de la même auteure, "Sa femme"