mercredi 28 février 2007

Compte de mots - 28 février

Dans son blogue en date du 6 février dernier[1], Steve Proulx, de l’hebdomadaire Voir, s’est amusé regarder ce que lisait les usager du métro dans son wagon.

1. L'Alchimiste, de Paulo Coehlo
2. Écritures pour le théâtre - Tome I, de Jean-Pierre Ronfard
3. Last to die, de James Grippando
4. Le journal Métro (9 usagers)
5. Le journal 24h (2 usagers)
6. Le Journal de Montréal (1 usager)
7. Un recueil de textes universitaires. Théories de la communication
8. Un livre "Sudoku Extrême"

Et vous, que lisez-vous dans le métro ?



[1] http://www.voir.ca/blogue/billet.aspx?iIDBillet=4326&iIDBlogue=8#reactions

2 commentaires:

vieux bandit a dit...

Le livre que je lis à ce moment-là. Si j'oublie d'amener un livre, il me faudra passer par une librairie (ou mourir... bon, j'avoue que c'est une hypothèse, la situation ne s'étant jamais présentée, mais vu le risque...!). Quand je travaillais à l'extérieur, je choisissais même le format de mes lectures, question que ça entre dans mon sac. Pendant un bout de temps, j'ai lu deux livres: un format poche pour les déplacements, et un grand format pour la maison!

Bob August a dit...

@ vieux
Je ne suis donc vraiment plus seul : je faisais la même chose moi aussi. Coudonc, nous ne serions pas frère et soeur toi et moi ;-)
Tu auras remarquée l’utilisation du verbe « faire » au passé : c’est que depuis deux ans, je n’utilise plus le transport en commun : je marche matin et soir pour couvrir la distance qui me sépare du bureau et de la maison. Bon, d’accord, c’est 45 minutes aller et un autre 45 minutes retour, donc 90 minutes de moins à consacrer à la lecture, mais quel sentiment de bien être après cette marche - oui, oui, même par temps froid ! Je fais aussi les courses à pied.