jeudi 20 mars 2008

Banc d'essai - 20 Mars




Comme promis, j'ai installé hier soir le navigateur Internet Safari, de Apple (version pour Windows). J'ai expliqué dans mon billet du 19 mars (intitulé "Safari pour Windows !") les raisons pour lesquelles je devais laisser Firefox de coté dans mon PC (et puisque je me refuse d'utiliser IE...)
Bref, hier soir, j'ai fais l'essai de Safari pour Windows pendant une heure et demi. Quelques mots donc :

- Le téléchargement via le site de Apple se fait très rapidement, sous forme d'un exécutable (.exe).
- Le logiciel s'installe tout aussi rapidement ; quelques questions à répondre et hop ! Safari est pleinement fonctionnel.
- Surprise : Safari a pris en charge automatiquement tous mes signets de Firefox. Il aurait fait la même chose pour IE.
- Tous les sites que j'ai pu visiter en une heure et demi de navigation se sont très bien affichés. Même Hotmail ;-)
- La vitesse d'affichage n'est jamais inférieur à celle de Firefox - et généralement plus rapide même. Et c'est particulièrement vrai sur les sites de photos (Flickr, JPG magazine, Google images) ; j'avais littéralement* l'impression de naviguer via le câble à très haute vitesse.
- L'ergonomie est simple (pas de petits icônes idiots dans la barre des menus, etc.).

Mes premières impressions ? Très bonnes. Vraiment. Agréablement surpris (pour l'instant) de trouver Safari aussi stable, aussi rapide... et pour Windows ;-)
Drôle ; serais-je en train de transformer tranquillement mon PC en MAC : iTunes, Quicktime, Bonjour, Safari ;-)))

En fin de semaine, je vais pousser plus loin l'utilisation de Safari avec GoogleMaps, Youtube, etc.

________________
* inside pour Vieux-Bandit ;-))))

Aucun commentaire: