jeudi 23 août 2007

Patience... - 23 août

Patience...

En ce moment, je lis :
un essai de Pierre Bayard intitulé "Qui a tué Roger Ackrod"
un recueil de nouvelle de David Lodge "L'homme qui ne voulait plus se lever"
le "Journal" (édition complète) de Jean-René Huguhenin

Mais pour l'instant je vous quitte pour Anton Bruckner et la neuvième, dans une magistrale interprétation de la Munchner Philharmoniker, sous la direction du regretté Sergiu Celibidache

13 commentaires:

Jules a dit...

Sprichst du Deutsch?

Bob August a dit...

Ya !

Bob August a dit...

ou plutôt, Ja ! Tout au long de mon passage à l'université, j'avais des cours d'allemand, mais depuis, j'ai pas mal tout oublié. Mais pourquoi tu me demandes si je parle allemand ; il y a un poste d'archivste qui s'ouvre à Québec (mon rêve) mais je dois parler allemand ;-)

Jules a dit...

Ich weiB nicht! ;) Parce qu'il y a de grands mots savants dans ton billet ah!ah! J'ai appris l'allemand au CEGEP et les déclinaisons sont oubliées depuis très longtemps!!

Bob August a dit...

J'aime encore mieux des grands mots savant que des gros mots tout court... ou que des grands maux... quoi que lorsque je pense au gros Landry en 5è année, qui m'avait maudit toute une volée, le rencontrer dans la rue aujourd'hui je lui souhaiterait de grands maux plutôt que de grands mots - il y a de bonnes chances pour qu'il soit toujours plus gros et plus grand que moi ;-)

Tu aimes Bruckner ?

Jules a dit...

Non pas tellement, il me semble que ça fait des siècles que j'essaie de terminer L'Euphorie perpétuelle!! Ah! non, ça c'est Pascal Bruckner... Anton, connais pas vraiment... C'est à découvrir?

Bob August a dit...

Euh ! Peut-être pas au fond : c'est pas l'idée du siècle de faire ses premiers pas dans la musique dite classique avec Bruckner...

Jules a dit...

J'écoute la musique classique depuis très longtemps, peut-être pas à ton niveau, c'est vai... Mon premier coup coeur avait été les "Quatre saisons" de Vivaldi... dans mon adolescence!

Autre chose, je serai à Montréal samedi prochain, as-tu une librairie indépendante à me suggérer?

Bob August a dit...

@Jules
Même avec un certain bagage, Bruckner c'est un peu raide. Mais c'est comme pour Mahler : une fois la piqure prise...

Librairie indépendante livres neufs :
Gallimard sur St-Laurent
Olivieri dans Cote-des-neiges
Librairie du Square, métro Sherbrooke

J'ai quelques autres adresses. Je dois quitter mais serai de retour plus tard en soirée ici, avec adresses précises - Grr ! je boss encore une fois ce soir. Au moins, se sera de chez-moi...

Blanche a dit...

J'adore les chants pour chorale de Bruckner, j'ai même chanté son Ave Maria! (je suis soprane).
Alors, enjoy le Munchner Phil.!
Au fait, la réponse est Centre d'hébergement de soins de longue durée...:))

Bob August a dit...

Tu es Soprano ! Wow ! Que disait Maurice Ravel à propos du chant... euh ! quelque chose comme celui ou celle qui ne sait pas chanter est forcément une personne sans talent - ce qui n'est donc pas ton cas ;-)
Ta tournée au Québec, c'est pour quand ;-)

Pour l'acronyme, bravo ! À force de tout dire avec des acronymes, on vide de sens les mots - tu aurais compris que moi et les acronymes...

Blanche a dit...

Bon, je n'ai pas beaucoup de mérite, j'avoue, c'est Onassis qui m'a soufflé la réponse...

Bob August a dit...

Heureusement qu'il y a encore de l'entraide dans ce monde ;-)