mercredi 29 août 2007

Bilan de santé - 29 août

Et vous, ça va ?

Pas encore trouvé le temps de vous parler de mes dernières lecture... Cependant, je ne puis passer sous silence ce que je lis en ce moment : « Journal d’une femme adultère » de Curt Leviant. Présenté comme un roman érotique - rassurez-vous, il n’en est rien - c’est un très beau roman, doublé d’une très belle histoire et magnifiquement bien écrit. Bref, vous l’aurez compris, je suis sous le charme. Mais bon, coté couverture, pas certain que j’aimerais me balader dans le métro avec le livre...

Et vous, ça va ? Moi j’ai terriblement mal à une dent et comme j’ai une peur indicible du dentiste, ben j’endure ça depuis deux semaines.

9 commentaires:

Jules a dit...

Pas besoin de dents, tu ne manges pas de steak!! ;op Cours chez le dentiste, un grand garçon comme toi, non mais... ça mérite une correction!!

Je commence "L'élégance du Hérisson" ce soir!

Anonyme a dit...

"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort ui mqène à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Dune, le mythe. Ca vaut bien un dentiste.
:-)

ekwerkwe

Bob August a dit...

@ekwerkwe
Promis, lorsque je trouverai le courage de me rendre chez le dentiste, je vais me répéter ce texte comme un mantra ; on verra si ça fonctionne ;-)

Jules a dit...

Et les dents? Ça va mieux?

Bob August a dit...

mettons, comme dirait l'autre. J'essai juste de pas trop y penser. J'attends d'avoir ma carte d'assurance maladie pour me rendre chez le dentiste. C'est quoi le rapport ? Pas de carte d'assurances maladie = pas de médicament de prescription (dont j'aurai besoin) et comme j'ai plus de carte d'A.M. depuis ciel, au moins 15 ans, ben c'est long de se refaire une identité lorsqu,on ne possède aucun papier d'identité (avec ou sans photo). Surtout depuis un certain 11 septembre...

Jules a dit...

Pas de papiers d'identités? Pas de carte soleil depuis 15 ans? Depuis le 11 septembre? Coudonc, es-tu un terroriste en cavale?

Bob August a dit...

Non, juste un gars JAMAIS malade - donc en santé. J'ai donc jamais eu besoin de ma carte soleil. Et je confirme : ma carte est échue depuis 1994. Mais bon, depuis 3-4 ans j'essai d'obtenir ma carte, ne serai-ce que parce que j'aimerais bien m'inscrire à la grande bibliothèque. Mais depuis les événements d'un certain 11 septebre, prouver ton identité. lorsque tu n'as pas d'identité, c'est une mission impossible. Encore la semaine dernière, alors que je tente de tout simplement recevoir une preuve d'identité civile (le baptitaire) pour pouvoir faire une demande de carte soleil, ben un fonctionnaire m'a retourné ma demande en me demandant plus de preuves d'identités... que je n'ai pas !
Méchant problème...

Jules a dit...

Je ne vois pas autre chose... un Cubain qui est passé par les États-Unis pour arriver au Canada... Hablas español amigo?

Bob August a dit...

Non, zuste zes fonkztionnaires pas compréhensifs mein Furher ;-)