vendredi 10 avril 2009

Compte de mots - 10 Avril




Un gros zéro.

Je ne parle pas ici de la performace de Windows vista mais d'un roman de Kate Atkinson : «Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux». C'est tellement mauvais que j'ai abandoné la lecture page 203. Dès le début j'ai senti que ces histoires multiples ne menerait à rien, que la violence, présente dans toutes les pages, était gratuite, sans parler des personnages sans envergure, une histoire globale qui ne va nulle part, bref, un très très mauvais livre.

De cette romancière, j'avais pourtant bien aimé «Dans les coulisses du musée».

«Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux» a rejoint le fond de mon bac de recyclage ; il ne mérite pas mieux !

«Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux».
Kate Atkinson
Le livre de poche



5 commentaires:

Jules a dit...

Tout le contraire pour moi! J'ai renoué avec cette auteure avec ce livre après avoir été déçue des autres...

Bob August a dit...

Salut Jules

Je te trouve pas mal bonne d'avoir pu endurer toute cette violence gratuite de la part du malabar qui se trimbale dans la ville et pour qui le seul plaisir dans la vie semble de tabasser son prochaine !

Jules a dit...

Ce n'est qu'un livre... il faut le prendre avec un grain de sel...

Bob August a dit...

Comme les images à la télévision je suppose.... Ou comme la bêtise que nous entoure. Je suis pas d'accord avec ton point de vue. Le poids des mots est trop souvent banalisé. Je n'ai rien contre la violence dans un texte - tout n'est pas fleure bleue dans la vie - mais lorsqu'elle est gratuite... Même chose pour une film : il y a une différence entre Rambo (first blood) qui dénonçait une situation (celle des milliers de militaires du vietnam qui de retour aux USA, furent laissé à eux mêmes - il y eut 800, 000 soldats pour cette guerre atroce) et le plus récent Batman qui ne fait que l'apologie de la violence...

saab a dit...

Salut Bob,

Contente de ton retour, dommage pour le roman de Kate Atkinson mais je ne comprends pas trop ton point de vue pour le dernier Batman, justement je trouve qu'il ouvre une porte sur le dialogue concernant la violence, elle est représentée dans sa version crue et réelle, il n'y a pas d'effets spéciaux pour la rendre moins crédible cela peut déranger car les films de super héros en général ressemblent davantage à de la fiction qu'à de la réalité mais il a le mérite de mettre en avant la montée en cascade de la violence sous son aspect le plus surnois. J'ai vu bien des films plus gratuit en matière de violence.