vendredi 29 avril 2011

Compte de mots - 29 Avril






Lecture techno.

Même si je suis quelqu’un de patient, je n’aime pas chercher pendant des heures dans les dédales d’un logiciel pour savoir comment faire telle ou telle chose ; j’aime me rendre droit au but (tout comme vous j’imagine). C’est pourquoi j’ai mis la main sur le guide «iPad pour les nuls» (traduction de «iPad for Dummies»). Bien sur, je n’y ai pas appris grand chose et ce, pour trois raisons ;

1. ma connaissance générale des produits Apple;
2. la facilité d’utilisation du iPad;
3. une formation d’une heure donné par mon copain Frank.

Mais je trouvais tout de même important d’avoir sous la main un livre d’introduction au iPad bien fait et tout en couleur. Et c’est ce que fait «iPad pour les nuls»[1]. Ai-je au moins appris une chose ou deux ? Bien sur. Qui plus, est, j’ai pas encore tout a fait terminé la lecture du guide, alors il n’est pas impossible que j’apprenne encore un truc ou deux.


En conclusion, «iPad pour les nuls» est un petit livre de référence intéressant, mais n’allez pas payer 21$ (le prix exigé neuf) : faites un tour à votre boutique de livres usagés préféré ou encore, faites un tour sur Internet, dans Youtube, avec les mots-clefs «iPad1» et «tutorial».


«iPad pour les nuls»
traduction de iPad for Dummies
Edward C. Baig et Bob Le Vitus
First Interactive
ISBN : 9782754020299



[1] le livre en question fait référence au iPad1 (modèle 2010); pas du iPad2 de 2011.

Aucun commentaire: