mercredi 1 septembre 2010

Courrier - 01 Septembre



Source de la photo.


40 jours ; c’est le temps qu’à mis une carte postale a me parvenir de Cuba ! Un ami qui était en vacances la-bas, avec sa douce moitié, m’a envoyé une carte postale de La Havane le 19 juillet. Quarante jours plus tard, la carte postale arrivait dans ma boite aux lettres ! Connaissant la paranoïa de nos voisins du sud (les US of A) pour tout ce qui touche le «régime» de Castro à Cuba, il n’est pas difficile d’imaginer que la carte ait transité par les US of A, dans un des nombreux services anti-terroristes et la dite carte traduite (car écrit en français) et analysé, avant d’être retournée dans le courrier (non sans ajouter mon nom dans une liste quelconque). Pas impossible qu’une fois au Canada, la même chose se soit répétée. Il n’est donc pas farfelu de penser que mon nom soit maintenant quelque part dans plusieurs bases de données «anti-terroristes». Si jamais il me vient l’idée farfelue de traverser la frontière (peu de chance*) je me demande si le douanier va me demander pourquoi j’ai reçu une carte postale de Cuba en 2010 ;-)



________
* peu probable car je en vois rien d’intéressant de me rendre dans un pays (les US of A) qui depuis un certain 11 septembre 2001, ne désire plus avoir de touristes sur son territoire mais surtout, n’ayant pas de papier d’identité ni de passeport...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Oh non... je prédis toute une autre saga si tu veux un jour un passeport! hahaha!

Même sentiment ici par rapport à nos voisins états-uniens. Une visite en 2003 l'a confirmé. Dommage quand même, car que de beautés géographiques je perds dans mon objectif!