dimanche 21 septembre 2008

Compte de mots - 21 Septembre


Est-ce juste moi ou Millénium tome II est pas mal plus violent que le tome I ? Dès les premières pages, on sens que cette «violence» ne trouvera pas de fin avant la fin du livre. Mais en même temps, le tome II vient éclaircir bien des questions du précédent tome. Ne serait-ce que pour ça, «La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette» est essentiel. Je ne vous raconte pas l'histoire, c'est le genre de truc qu'il faut lire.
C'est avec un plaisir mal dissimulé que j'ai renoué avec les principaux personnages du tome I. Je sais pas trop ce qui va se passer dans le troisième - et dernier, faut-il le souligner - tome de cette trilogie. N'eut été de la mort prématuré de son auteur, Millénium aurait pu se décliner en plusieurs autres tomes. Mais j'ai hâte de me plonger dans le dernier tome et en même temps, sachant que c'est le dernier tome, j'aimerais bien attendre un peu, prendre un pause, respirer un bon coup avant de sauter dans la dernière aventures de «Super Blomkvist» et Lisbeth Slander.






«La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette»
Stieg Larsson
Actes Sud, coll. Actes noirs
653 pages
9782742765010

4 commentaires:

Jules a dit...

Tout comme toi je veux lire autre chose entre chaque tome, mais je n'y arrive pas! Le supplice a assez duré, je me lance dans le deuxième dès ce matin!!!

Bob August a dit...

Je viens de terminer un livre de SF. Et je pense m'attaquer à au moins un autre livre (peut-être deux) avant de plonger dans le dernier tome.

saab a dit...

Vivement l'édition en poche !! Mais bon j'ai un retard fous sur ma liste de livre (preès d'une centaine) et pour le moemnt je lis Love de Toni Morrisson, magnifique, je recommande !

Bob August a dit...

Wow ! Du Toni Morrisson ; faut que je trouve au moins un bouquin de cette roamancière états-uniennes.