dimanche 13 juillet 2008

Jardin botanique - 13 Juillet


Fleur et abeille - Jardin botanique, 13 juillet 2008

Superbe journée samedi sur Montréal ; beau, chaud, juste un peu de vent ; la journée idéale pour passer quelques heures au Jardin botanique de Montréal. Jadis, le jardin botanique de Montréal fut classé comme un des trois plus grands jardins botanique du monde. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, mais n'empêche, c'est le plus bel oasis de paix, de beauté et de fraîcheur en ville - et il y a beaucoup moins de touristes que sur le Mont-Royal. Mais bon, c'est pas donné ; 13.50 $ pour un résident du Québec - plus pour le touriste. Mais bon, je suis en faveur du principe de l'utilisateur payeur, alors j'ai plongé ma main dans ma poche. Le système d'attribution des billets est un peu lent, la validation du billet au poste de contrôle me semble futile - sans compter que j'ai dû tendre la main pour qu'on y dépose un tampon. Bref, tout ça fait un peu amateur mais bon...
Je vais au jardin botanique à tous les trois ou cinq ans environ. Et à chaque fois, la magie opère ; le site est absolument extraordinaire et parfois, on oublie complètement que nous sommes au coeur de la ville. J'ai passé là des heures contemplatives, à ne rien lire, sans musique. J'ai fais un peu de photos. Résultat sur mon compte chez Flickr à compter de lundi matin.

3 commentaires:

Jules a dit...

T'as mon adresse pour le bouquet? :o) Elles sont magnifiques!

Bob August a dit...

La nature est ainsi faite ; belle intrinsèquement et extérieurement. C'est donc assez facile de faire de la belle photo. Suffit de prendre son temps, connaitre deux ou trois règles en photo et hop ! vous passez pour un ou une PRO ;-)

@Jules
Mais qu'est-ce qu'il va dire Tonio lorsqu'il verra les fleurs à la maison ;-))

Jules a dit...

Bob: il ne dira rien, mais prendra la voiture direction Montréal... ;)