lundi 5 mai 2008

À venir... - 05 Mai




Faut croire que c'est la saison des vacances pour les libraires : Maître J., mon libraire (et ami) chez Gallimard est en ce moment quelque part en Turquie, avec sa douce. Dans un peu plus d'une semaine, mon libraire chez Delteil quitte pour passer trois semaines en Californie - avec un détour obligé à San Francisco (c'est tout de même le 50e anniversaire de publication de "On the road"). Je ne pense pas trouver le temps pour faire le plein de livres chez Delteil avant son départ (c'est partie remise pour juin) mais dès le retour de Maître J., je lui passe la commande suivante :

1. "Blake et Mortimer - le sanctuaire de Gondwana" (BD)
2. "Le dernier maître espion, Gayle Lynds" (espionnage-aventure)
3. "L'un des nôtres", Stella Rimington (espionnage-aventure)
4. "Jeune fille", Anne Wiazemsky (roman)

Et la liste risque de s'allonger ; je viens de recevoir quatre de plus récents Livres-Hebdo...

Et vous, votre libraire est en vacances ? Vous êtes vous même en vacances et n'êtes pas libraire - c'est donc dire que vous êtes un joueur du canadien ;-))

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Blake et Mortimer Volume 18 est à mon avis, très décevant, on peut se dispenser de l'acheter.

Bob August a dit...

Je vais commencer à y croire ; j'ai lu quelques critiques "officielles" qui vont dans le même sens que ton commentaire. Peut-être devais-je me contenter d'y jeter un simple coup d'oeil en librairie ? Toujours est-il que je vais garder ton commentaire en tête avant de placer ma commande chez mon libraire... Merci.