vendredi 20 avril 2007

Québec City - 20 avril



Mise à jour 24 avril

J'ai lu, d'une couverture à l'autre, dans l'autobus qui me conduisait vers Québec, "Le diable par la queue, suivi de Pourquoi écrire ?" de Paul Auster. Chaudement recommandé par mon libraire, je dois avouer qu'il avait tout à fait raison ; c'est un récit très intéressant à lire pour mieux comprendre la genèse de l'oeuvre de l'écrivain.
Petit problème ; comme j'avais terminé le seul livre qui voyagait avec moi, je me retrouvais sans rien à lire ! Tant pis, j'ai fais un saut au "Comptoir du livre" sur St-Joseph (dans St-Roch). Dans cette caverne d'Ali Baba, j'ai trouvé :



Tom Sharpe "La grande poursuite", Gallimard, Folio

Laura jacobs "New-Yorkaises", Rivages poche / Bibliothèque étrangère


J'ai débuté le Jacobs. Pour l'instant, c'est tout bon.



"Le diable par la queue, suivi de Pourquoi écrire ?", Paul Auster
Le livre de poche
ISBN : 978-2253149200
CCR : 112.re/AUS

Aucun commentaire: